Les taux d’emprunts sont bas, comme vos voisins avec qui vous discutez, il est possible de gagner quelques mensualités voir plusieurs années de remboursement de crédit. Alors voici très simplement comment renégocier prêt immobilier.
En 2016, les taux immobiliers ont amorcé une descente considérable qui a incité un grand nombre de personnes à accéder à la propriété. Le nombre de primo-accédants s’est envolé, les banques ont rempli leur carnet de rendez-vous à la quête de nouveaux clients parmi lesquels un grand nombre souhaitait renégocier leur prêt immobilier. Mais comment faire ?
Prendre un rendez-vous avec votre banque
Attention, si vous avez déjà un crédit immobilier dans un établissement bancaire avec un taux élevé, vous perdez votre temps à discuter avec votre banquier car jamais il ne perdra de l’argent en vous rachetant votre crédit plus cher que ce qu’il vous l’a vendu. C’est assez normal, dans ce cas, remerciez-le et ciao bonsoir. Si vous souhaitez rester dans la même banque car le taux est intéressant et que les frais de rachat de crédit sont nuls, alors la vie est belle pour vous.
Faites appel à un courtier spécialiste du rachat de crédit
C’est la solution la plus efficace pour gagner du temps et obtenir les taux de tous les banques en 2 temps 3 mouvements. Ces prestataires se rémunèrent directement auprès des établissements bancaires. Vous pouvez très largement gagner entre 2 et 4 annuités sur une période de 25 ans. Ce n’est pas rien quand même !